Banque de sang

Saviez-vous que les chiens et les chats peuvent donner du sang et recevoir des transfusions sanguines ? Au Centre vétérinaire Daubigny, nous offrons un service de transfusion sanguine grâce à nos donneurs de sang canins et félins.

Indications

Les transfusions de sang sont indiquées lors de pertes sanguines importantes et lors d’anémie importante. La transfusion augmente, de manière temporaire, le niveau de globules rouges, permettant ainsi à l’animal malade de reprendre ses forces. 

Les transfusions de plasma (les protéines du sang) sont également possibles et peuvent être indiquées dans le traitement de support de certaines conditions médicales.

Typage

Les transfusions ne sont pas sans risques, et les réactions adverses peuvent être dangereuses. C’est pour cette raison que les transfusions sont réservées aux patients dont la survie en dépend. 

Avant de recevoir une transfusion, l’animal subira des tests sanguins pour minimiser les risques de réactions adverses. Durant la transfusion, un monitoring intense est nécessaire pour identifier et traiter toute réaction adverse.

Recrutement de donneurs

Aidez-nous à sauver des vies ! Nous sommes à la recherche de donneurs canins et félins pour notre banque de sang. Informez-vous auprès de notre équipe, pour obtenir les détails de notre programme de donneurs.

Visite virtuelle