L’embonpoint, voire l’obésité chez nos animaux de compagnie est un problème plus répandu qu’on peut le penser. On estime qu’une proportion de 40 à 50% des chats et des chiens rencontrés en consultation vétérinaire souffrent d’obésité.
Lors de l’émission Trucs et Cie du 6 janvier dernier, Dre Anne Fortin nous offre ses trucs et conseils concernant l’embonpoint chez nos animaux. Pendant cette chronique d’une durée de 9 minutes, on démontre entre autres comment exécuter le «truc de la caresse santé», permettant de vérifier si votre animal souffre ou non d’embonpoint.
On y traite également de l’alimentation de l’animal, des conséquences de l’obésité sur sa santé et sa qualité de vie, notamment un risque accru de développer du diabète, des problèmes urinaires, cardiaques, cutanés, articulaires, etc.
Vous ferez également la connaissance d’un félin, Bailey’s , souffrant d’embonpoint, et verrez d’autres photos d’animaux manifestement atteints d’obésité, en plus de recevoir des trucs concrets pour prévenir cette maladie dans la vie de votre animal.
Pour écouter l’émission
http://vtele.ca/videos/trucs-cie/l-embonpoint-chez-nos-animaux-de-compagnie_54984.php
Si vous croyez que votre animal affiche un surplus de poids, nous vous suggérons de visionner cette chronique et de nous contacter pour toute question relativement à la diète de votre chien ou de votre chat.
Le vétérinaire, votre meilleur allié
À noter que votre vétérinaire est en mesure de vous conseiller une nourriture adaptée pour la perte de poids de votre animal et d’effectuer un suivi vétérinaire adéquat pour son bien-être et sa santé. N’hésitez pas à consulter la succursale du Groupe Daubigny la plus près de chez vous.
À votre santé, et celle de vos animaux de compagnie!
Pour nous contacter voici la liste de nos succursales :
Hôpital vétérinaire Beauport
Hôpital vétérinaire Caron
Hôpital vétérinaire Daubigny
Hôpital vétérinaire Loretteville
Hôpital vétérinaire Lévis
Hôpital vétérinaire Saint-Nicolas