Urgence

Toujours ouvert

Que ce soit pour une griffe cassée ou pour un animal accidenté en état de choc, l’équipe d’urgence est prête à vous accueillir en tout temps, 24 heures sur 24, 7 jours semaine et ce, sans rendez-vous.

Accessible

Vous pouvez vous présenter directement à l’urgence au 3405 boul Hamel, (Centre vétérinaire Daubigny) ou nous contacter par téléphone au 418- 872-5355 avant de vous déplacer. Notez que nous prenons pas de rendez vous par téléphone, mais qu’il est possible de vous aviser de la durée d’attente et, selon la condition, vous conseiller le moment le plus opportun pour une consultation avec votre animal.

On vous accompagne

Notre équipe d’accueil est là pour vous aider. Empathiques et courtois, les membres du personnel d’accueil vont prendre les informations nécessaires à l’ouverture du dossier de votre animal. Triage À son arrivée, chaque patient reçoit une évaluation par une technicienne en santé animale pour établir la sévérité de la condition de votre animal et la nécessité ou non de soins immédiats.

Consultation

Les consultations avec le vétérinaire d’urgence sont effectuées en ordre de présentation, à l’exception des conditions médicales graves, tel que déterminé par le triage. Le vétérinaire traitant fera une évaluation complète de votre animal après avoir discuté avec vous de ses symptômes et de vos inquiétudes. Selon les résultats de l’examen physique et la raison de présentation, un plan de diagnostic (tests à effectuer) et thérapeutique (traitements) sera proposé et une estimation des coûts expliquée.

Coûts de traitement

Une estimation détaillée des coûts associés aux tests diagnostiques et aux soins thérapeutiques prévus vous sera présentée. Notez qu’un dépôt représentant 50% du montant de l’évaluation est requis avant de procéder avec le plan proposé. Un formulaire d’autorisation de traitement doit également être signé.

Plan de financement

« Nous reconnaissons que les urgences ne sont pas prévisibles. Nous offrons, en partenariat avec la compagnie Fairstone, un financement sans intérêt sur 6 mois, suite à une approbation d’évaluation de crédit.